Histoires de réussite

Stone Inukshuk, or traditional Inuit stone wayfinding marker on gravel beach. Small drifts of snow at base of marker and waves crashing against the shoreline behind Inukshuk. The sky is blue with storm clouds in the distance near the horizon.

Le Conseil croit qu'amplifier les voix et les succès des Autochtones encouragera un plus grand investissement et un développement économique dans les communautés autochtones à travers le Canada, menant à un avenir plus prospère et résilient pour tous les acteurs impliqués.

Le récit est un pilier des cultures autochtones, servant de moyen de préserver les traditions, de transmettre les connaissances, de favoriser la résilience et de renforcer les liens communautaires. C'est un aspect vital de l'identité autochtone et un outil puissant pour la continuité culturelle et l'autonomisation.

Partager des histoires sur des entreprises autochtones prospères, que ce soit dans des secteurs traditionnels comme les arts et l'artisanat, ou dans des industries modernes telles que la technologie et les énergies renouvelables, est un moyen d'illustrer les compétences diverses, les approches novatrices et les valeurs culturelles fortes que les entrepreneurs autochtones apportent.

Naawi-Oodena : La plus grande réserve urbaine au Canada

Naawi-Oodena est une réserve urbaine du Manitoba contrôlée conjointement par les Premières nations du Traité 1. Les terres ont été occupées par l'armée canadienne pendant de nombreuses décennies. L'équipe de direction de Treaty One s'est présentée à l'INDE en septembre 2023 et a partagé les leçons tirées des 20 années de travail de Treaty One pour sécuriser les terres pour les sept Premières nations du Traité 1.
Lire la suite

Archives d’histoires

D’autres histoires seront ajoutées à cet espace dans un proche avenir. Veuillez vérifier bientôt pour les mises à jour.

Naawi-Oodena : La plus grande réserve urbaine au Canada
23 décembre 2024
Lire la suite
chevron-downchevron-right