Rachel Peterson
(Elle)

Analyste subalterne des politiques

Rachel Peterson est une Mi’kmaw de la Première nation d’Annapolis Valley à Cambridge, en Nouvelle-Écosse. Elle est étudiante au Conseil national de développement économique des Autochtones, ce qui constitue sa première expérience en tant que fonctionnaire. Elle étudie actuellement à l’université Dalhousie en vue d’obtenir une licence avec une spécialisation en droit, justice et société, et une mineure en études autochtones, et devrait obtenir son diplôme au printemps 2025.

Rachel est passionnée par la réconciliation, l’autodétermination et la revitalisation culturelle, et elle est ravie d’associer son éducation et ses passions à son travail au sein du Conseil national de développement économique des Autochtones. Elle espère passer sa carrière à s’efforcer d’atteindre ces objectifs et est heureuse de commencer son chemin avec cette équipe.

Rachel poursuit son objectif personnel de revitalisation culturelle en interprétant la danse de la robe à clochettes, en apprenant le perlage et en élargissant ses connaissances dans les domaines des droits et de la culture indigènes. Elle est enthousiaste à l’idée d’élargir ses connaissances et d’acquérir de l’expérience grâce à ce poste d’étudiante et se sent privilégiée de participer à l’avancement de la parité économique pour les peuples autochtones.


Retour au Secrétariat
chevron-down