Keith Brooks
(il/lui)
Analyste subalterne des politiques
Keith Wood Brooks est un Cri d’origine mixte de la Première Nation de God’s Lake (Manitou Sakahigan), située sur le territoire du Traité no 5, dans le nord du Manitoba. Keith vit à Winnipeg, au Manitoba, pour ses études et son travail, mais il passe les étés et les vacances d’hiver chez lui chaque fois que c’est possible.
Avant de se joindre au secteur public, Keith étudiait à l’Université du Manitoba où il a obtenu un diplôme spécialisé en économie, devenant ainsi la première personne de sa famille à obtenir un diplôme d’un établissement postsecondaire. Il est actuellement inscrit à temps partiel à un programme de maîtrise en économie et envisage de poursuivre ses études au niveau du doctorat.
Keith a été attiré par l’étude de l’économie comme moyen de mieux comprendre l’écart économique entre les peuples autochtones et les Canadiens, et il souhaite étudier et continuer à travailler dans le secteur du développement économique autochtone comme une carrière pour la vie. Le fait d’avoir grandi dans une communauté isolée des Premières Nations l’a amené à réfléchir profondément aux raisons de l’existence et de la persistance de l’inégalité économique, en particulier pour les communautés éloignées comme la sienne. Grâce à son travail au sein du Conseil national de développement économique des Autochtones, il espère réduire l’écart économique auquel sont confrontés les peuples autochtones et vivre dans un monde où les peuples autochtones auront le même niveau de débouchés économiques que le reste du Canada.