Nous aimerions souhaiter la bienvenue aux trois nouveaux membres du conseil d’administration du Conseil national de développement économique des Autochtones. En octobre 2020, Danielle Levine, Michael Bonshor et Andy Moorhouse se sont joints au conseil d’administration.
Danielle Levine, BA, MBA, est une métisse et originaire de Winnipeg, au Manitoba. Elle est éducatrice, conceptrice de programmes et facilitatrice auprès des entreprises. Experte-conseil indépendante, Danielle offre des services de développement des compétences, de coaching et de soutien continu en matière d’entrepreneuriat aux peuples autochtones du Canada et d’ailleurs.
Michael Bonshor, CPA, est membre de la Première Nation des Dzawada’enuxw de Kingcome Inlet. Depuis 20 ans, Michael travaille avec les Premières Nations et les organisations autochtones dans le but de faire progresser l’autonomie gouvernementale grâce au développement économique. Il est président et directeur général de Visions First Nations Financial Services/Ki’mola Indigenous Capital et administrateur délégué de la First Nations Business Development Association (en Colombie-Britannique).
Andy Moorhouse est né à Montréal et a grandi dans le village nordique d’Inukjuak. Il réside actuellement à Inukjuak, au Nunavik. En 1999, à l’âge de 20 ans, il a été élu membre du conseil municipal d’Inukjuak et, en 2003, il est devenu maire de la municipalité pour un mandat qui s’est échelonné de 2003 à 2005. Il a progressivement gravi les échelons jusqu’à son plus récent poste de vice-président de la Société Makivik où il s’occupe du développement économique.
Les trois nouveaux membres du conseil d’administration possèdent de vastes connaissances en matière de développement économique autochtone et contribueront grandement aux travaux du conseil.