Le Conseil national de développement économique des Autochtones a le plaisir d’accueillir de nouveau chef Clarence Louie comme Président du Conseil.
Selon le chef Clarence Louie, le développement socioéconomique est une condition préalable à l’autonomie des Premières Nations et facilitera le retour à la culture de travail celles-ci – au mode de vie autonome de ses ancêtres.
Chef Clarence Louie a été élu à la bande indienne d’Osoyoos en 1984. Sous sa direction, la bande est devenue une société commerciale aux multiples facettes, qui possède et gère neuf entreprises et emploie des centaines de personnes. Le chef Louie a fondé l’Osoyoos Indian Band Development Corporation afin de gérer ces entreprises et de chercher des débouchés économiques.
En novembre 2016, il a reçu l’Ordre du Canada, une des plus grandes distinctions honorifiques civiles du Canada, pour « sa contribution novatrice à l’élargissement des possibilités économiques offertes aux communautés autochtones. »
Pour sa biographie complète et de plus amples renseignements sur le Conseil, veuillez consulter la page suivante: https://www.niedb-cndea.ca/fr/about-us/board/.