Le 8 novembre 2018, à l’Université de Winnipeg, le Conseil national de développement économique autochtone (CNDEA), en partenariat avec le National Aboriginal Capital Corporations Association (NACCA), Affaires Autochtones et du Nord Canada, ainsi que le Forum des politiques publiques (FPP), a présenté la conférence Élargir le cercle : quelle signification la réconciliation et la croissance économique inclusive peuvent-elles avoir pour la nation Métisse et le Canada?
La réconciliation économique signifie veiller à ce que les peuples autochtones ne soient pas exclus de la participation et de la prospérité du Canada. L’inclusion économique des peuples autochtones dans l’économie canadienne n’est pas seulement une façon de remédier aux torts du passé, mais aussi un investissement qui peut profiter à tous les Canadiens. En fait, combler les écarts importants entre les possibilités entre les Canadiens autochtones et non autochtones augmentera annuellement le PIB du Canada de 27,7 milliards de dollars.
En savoir plus ici : « Réconciliation : stimuler l’économie canadienne de 27,7 milliards $ »
Le Élargir le cercle met en vedette des leadeurs et experts de partout au pays. Les conférences portent sur l’importance d’une croissance économique inclusive pour la réconciliation, et mettent en lumière des solutions pour pallier aux écarts entre les autochtones et les non-autochtones au Canada. La seconde-conférence d’une série de trois s’est penchée sur comment accroître les opportunités économiques de la nation Métisse.
À travers des panels, des discussions et des présentations, les participants ont parlé de thèmes tels que les droits des Métis, l’entrepreneuriat, le développement d’entreprises, et la jeunesse.
Pour en savoir plus . . .