Le rapport suivant intitulé “Current status of Broadband Connectivity in First Nations Communities in B.C.”, préparé par Dr Ruth Williams et présenté au CNDEA, illustre comment la pandémie a mis en lumière un défi majeur pour les communautés autochtones qui doivent participer pleinement à l'économie canadienne et s'y épanouir.
La question n'est pas : « Pouvons-nous nous permettre de connecter nos communautés des Premières nations ? Il s'agit plutôt de comment pouvons-nous nous permettre de ne pas les connecter".
Le manque d'infrastructures à large bande fiables, d'accessibilité financière et de connectivité adéquate, y compris l'impossibilité de recevoir des services virtuels, tels que les soins de santé et l'éducation à distance, est un obstacle de longue date auquel sont confronté de nombreuses communautés autochtones dans tout le pays.
Il convient de remédier à l'absence d'infrastructures générales dans de nombreuses communautés, notamment dans les communautés éloignées et nordiques. Bien que certains progrès aient été réalisés, des investissements importants seront nécessaires pour augmenter la capacité de la connectivité à large bande. Il est urgent d'examiner et d'analyser les besoins des communautés afin de combler le fossé numérique.
Connectivité à large bande de l’ANTC en Colombie-Britannique - Dre Ruth Williams