Sandra Sutter
Membre
Métis (Alberta), Artiste et cinéaste indépendant, ICD.D
Sandra est agente de liaison entre les communautés autochtones et l'industrie et siège à plusieurs conseils et comités axés sur le développement économique autochtone, l'emploi et la formation à travers le Canada, y compris le Conseil national de développement économique des Autochtones, le Conseil de liaison des Forces canadiennes (Alberta) et Careers – Take On the Future.
Sandra est également une artiste et cinéaste indépendante primée, axée sur la vérité et la réconciliation, avec plus de 40 nominations dans l'industrie.
Élevée dans une famille non autochtone aimante, Sandra a affirmé et embrassé ses racines ancestrales et culturelles lorsqu'elle a renoué avec sa famille biologique. Son héritage métis influence chaque étape de sa vie, et elle est devenue une défenseure active et passionnée de la culture et des droits autochtones. Son parcours de vie dans les mondes autochtone et allochtone lui a offert une perspective unique et l'occasion de rassembler les gens sur le chemin de la réconciliation. Résidant à Calgary, Alberta, Sandra voyage à travers l'île de la Tortue pour des performances, des allocutions et des opportunités de formation afin de poursuivre son travail dans les affaires et les arts.
En 2019, Sandra a été honorée comme l'une des 100 femmes les plus puissantes du Canada selon WXN pour sa contribution distincte à l'avancement des femmes sur le lieu de travail canadien, en tant que modèle et agente de changement, influençant d'autres femmes à l'échelle locale, régionale, nationale et internationale, ainsi que par son service à la communauté.