Maxime Vollant

Membre

Innu Première Nation Pessamit (Québec), Responsable des relations autochtones à la société minière Rio Tinto-IOC

« Un développement économique autochtone efficace qui permet d’atteindre les objectifs des Premières Nations au Canada doit être appuyé par un cadre et des politiques fondés sur les réalités des communautés autochtones. »

Monsieur Vollant est père de trois filles et est originaire de la Première Nation des Innus de Pessamit. Sa carrière professionnelle a commencé avec la création du Conseil des Jeunes des Premières Nations du Québec et du Labrador, alors sous l’égide de l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador. Sa carrière professionnelle lui a permis d’être directeur d’une institution financière dans sa communauté, directeur du développement économique de sa communauté en plus d’avoir eu la chance d’être directeur général de quelques communautés des premières nations au Québec. Il est actuellement le responsable des relations autochtones au sein de la compagnie Minière Rio Tinto – IOC.

Monsieur Vollant a toujours œuvré afin de créer le maximum d’opportunités d’emploi pour les siens. Il s’est également impliqué dans différents conseils d’administration d’organisations autochtones et allochtones dans un souci de participer pleinement au développement des Premières Nations à différents niveaux. Il est détenteur d’une maitrise en administration publique.

Retour au conseil d’administration
chevron-down